Skip to main content
Back

Événements

Que peut faire l’Ontario pour améliorer le processus d’enquête et de divulgation des incidents critiques dans les hôpitaux? Recommandations découlant de l’examen de la Loi sur la protection des renseignements sur la qualité des soins (LPRQS)

Cette session, qui aura lieu à Providence Care, se penchera sur la LPRQS et l’approche adoptée par le comité d’examen de la LPRQS pour formuler des recommandations sur la façon dont la loi pourrait être améliorée. Les participants discuteront des recommandations du comité d’examen et de la façon dont les incidents critiques peuvent être étudiés et réduits.

Conférenciers:

Dr. Andreas Laupacis
Le Dr Andreas Laupacis est président du conseil d’administration de Qualité des services de santé Ontario, interne généraliste et directeur général du Li Ka Shing Knowledge Institute à l’Hôpital St Michael. Il enseigne à la faculté de médecine et à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation de l’Université de Toronto. Le Dr Laupacis est également chercheur en services de santé. Faire participer le public aux questions de santé fait partie de ses passions (il a créé le site www.healthydebate.ca). Il détient une chaire de recherche du Canada sur la politique en matière de santé et l’engagement des citoyens. Il siège à divers comités universitaires et consultatifs gouvernementaux, notamment au conseil d’Action Cancer Ontario (2011-présent) et a fait partie de l’Alberta Health Services Board (2008-2010), à titre de président du comité de la qualité et de la sécurité. En 2011, le Dr Laupacis a reçu le Prix pour l’avancement de la recherche sur les services de santé de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé et, en 2010, il a été nommé lauréat de la Fondation Justice Emmett Hall.

Angela Morin
Angela Morin travaille en partenariat avec des professionnels de la santé pour contribuer à la conception des politiques et des installations, à l’amélioration de la qualité et à l’élaboration de programmes dans le cadre de son rôle de conseillère sur l’expérience des patients et de leurs familles à l’hôpital général de Kingston depuis novembre 2011. Elle siège actuellement aux conseils consultatifs chargés de se pencher sur l’expérience des patients et de leurs familles de l’hôpital général de Kingston et du Centre de cancérologie du Sud-Est ainsi qu’au conseil consultatif d’Agrément Canada sur les soins axés sur le client et sa famille. Elle est également membre du conseil d’administration de Qualité des services de santé. Mme Morin est membre du corps professoral et consultante pour la campagne « Partnering with Patients and Families for Quality Improvement » de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé. Elle est diplômée de l’Université Queen, a possédé une petite entreprise et a une grande expérience en motivation et encadrement de professionnels, et comme consultante en placement de hauts dirigeants et transition professionnelle.


Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

PARTICIPEZ À NOTRE PROGRAMME DE CONSULTATION DES PATIENTS, DES FAMILLES ET DU PUBLIC

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


Man smiling

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Health Quality Connect - Health Quality Ontario's newsletter - on an iPad and a cell phone