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Accueil chaleureux : de nouveaux membres se joignent à notre Conseil consultatif des patients, des familles et du publicNotre Conseil consultatif des patients, des familles et du public a chaleureusement accueilli huit nouveaux membres lors de la réunion d’avril. Un grand merci à tous les membres de notre conseil, qui offrent une surveillance stratégique à notre travail ! De plus, notre réseau consultatif de patients, de familles et du public compte plus de 500 personnes qui apportent leurs points de vue et leurs expériences vécues à notre travail. Joignez-vous à eux ! Engagement des hôpitaux visant à offrir de meilleurs soins chirurgicauxQuarante-deux hôpitaux travaillent de concert pour apporter des améliorations significatives aux soins chirurgicaux qu’ils prodiguent. Ils sont membres du Réseau d’amélioration de la qualité des soins chirurgicaux en Ontario et leur nouvelle campagne, Engagement visant à offrir de meilleurs résultats : réduire les infections après une intervention chirurgicale, vise à changer leurs pratiques afin de réduire les taux d’infection dans trois domaines : les infections du site opératoire, les infections des voies urinaires et la pneumonie. Ils évalueront également leurs taux d’infection par rapport à ceux de leurs pairs internationaux et fourniront des données sur leurs progrès dans leurs plans d’amélioration de la qualité des soins chirurgicaux pour 2018-2019. Nouvelle norme de qualitéLes normes de qualité énoncent aux cliniciens et aux patients les caractéristiques des soins de qualité pour des affections où des écarts dans les soins ont été démontrés. Deux nouvelles normes de qualité sont maintenant disponibles :
Aider les patients dans la gestion de la douleurEn collaboration avec des organismes partenaires dans l’ensemble du système de santé, Qualité des services de santé Ontario a compilé les plus récents outils de gestion de la douleur dans un centre numérique à guichet unique. Les cliniciens peuvent maintenant accéder aux outils et aux ressources pour aider les patients à prendre en charge leur douleur, y compris des conseils sur l’utilisation appropriée des opioïdes. Nouvelles évaluations des technologies de la santéDeux nouvelles évaluations des technologies de la santé accompagnées de recommandations de financement sont maintenant disponibles : Mapratique : Soins de longue duréeLes nouveaux rapports Mapratique : Soins de longue durée sont maintenant disponibles. Vous êtes-vous inscrit afin de recevoir les vôtres ? Dans le présent rapport, vous trouverez, pour un contexte supplémentaire, les taux actualisés de prescription d’antipsychotiques et les caractéristiques des pensionnaires, ainsi que d’autres données et idées sur la façon d’apporter des améliorations. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à PracticeReport@HQOntario.ca. Les données enregistrées jusqu’au 30 septembre 2017 sont incluses dans le présent rapport confidentiel. Nouveau centre du trouble musculosquelettiqueLe programme ARTIC (Adopting Research to Improve Care) soutient l’expansion de cliniques à accès rapide pour les affections musculosquelettiques dans les réseaux locaux d’intégration des services de santé de l’ensemble de la province. Qualité des services de santé Ontario a créé un nouveau centre en ligne qui offre aux fournisseurs de soins de santé (et à ceux qui s’intéressent à la mise en œuvre du nouveau modèle) un accès facile et rapide aux renseignements, aux outils et aux ressources des cliniques. Venez rencontrer nos conférenciers principaux lors de nos conférences annuelles en octobreInscrivez les dates du 16 et du 17 octobre à votre calendrier : Les conférences Forum sur l’amélioration de la qualité et la sécurité des patients et Transformation Qualité de la santé accueilleront de formidables conférenciers principaux :
Les inscriptions des deux événements commencent en septembre. Apprenez-en davantage sur les événements à venir. La Journée du changement Ontario aura lieu à nouveau cet automneEt si un petit changement pouvait faire une grande différence dans l’amélioration des soins de qualité prodigués avec compassion ? La Journée du changement Ontario fait partie d’un mouvement mondial croissant visant à encourager les personnes à apporter des changements positifs dans notre système de santé. Vous souhaitez devenir un agent de changement ? Joignez-vous à notre fantastique équipe d’ambassadeurs qui dirigent le mouvement Journée du changement dans l’ensemble de l’Ontario. La période d’envoi des promesses commence en septembre et se termine par une célébration à l’échelle de la province en novembre. Voyez comment les promesses et les histoires de l’an dernier améliorent les soins de qualité prodigués avec compassion en Ontario.
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