COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.
La prestation de services réduite au cours de la pandémie de COVID-19 a eu une incidence sur les temps d'attente. Dans la Directive de santé no 2 et la note de service du médecin-hygiéniste, on demandait que, du 19 mars au 26 mai 2020, les fournisseurs et les organismes de services de santé, notamment les hôpitaux, réduisent le nombre d’interventions chirurgicales non urgentes et les autres activités cliniques non urgentes afin de préserver la capacité pendant la pandémie. Pour en apprendre davantage sur l'incidence sur le volume des interventions chirurgicales et de l'imagerie diagnostique, veuillez cliquer ici.
Pour voir l’incidence sur le volume pour une intervention en particulier, vous devez faire dérouler la page jusqu'à la dernière section pour générer un graphique pour le volume.
Il s’agit de la période entre le moment où le chirurgien ou le bureau central de réception reçoit la recommandation du médecin de famille et le premier rendez-vous avec le spécialiste des yeux pour une opération de la cataracte, une greffe cornéenne, une opération du glaucome, une vitrectomie ou une autre chirurgie oculaire.
Sélectionnez un hôpital à partir de la liste ci-dessous
Hospital Name:
City:
Postal Code:
LHIN Name:
Type of Hospital:
Website
Provincial × Surgery
Les personnes qui nécessitent des soins d’urgence sont vues immédiatement. Elles ne sont pas incluses dans les données sur les temps d’attente montrées ici. Les niveaux de priorité sont attribués aux patients par les chirurgiens ou les spécialistes. La durée de l’attente est affichée pour l’organisme le plus grand auquel un hôpital appartient. Même si une intervention n’est pas pratiquée dans l’hôpital sélectionné, les données apparaîtront pour l’organisme plus grand.
Renseignez-vous sur les niveaux de priorité des patients et les délais prescrits.
87%des patientes et patients ont été vus dans les délais prescrits
90jours
78jours
36jours
Voyez pourquoi certaines données ne sont pas disponibles.
Pour cette chirurgie, la plupart des patients sont classés en priorité 4. Les hôpitaux sans données disponibles n’apparaîtront pas dans le tableau de comparaison. Voyez pourquoi certaines données ne sont pas disponibles.
Source des données : Système d’information sur les temps d’attente (WTIS™), ACO. Les données ne comprennent pas les personnes qui n’ont pas été opérées après le premier rendez-vous en chirurgie du cancer. Pour plus d'informations, visitez la Bibliothèque d'indicateurs pour connaître la description technique du temps moyen, du volume et du pourcentage dans la cible. (disponible en Anglais seulement)
Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé
La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos