Camille Orridge est chercheuse principale au Wellesley Institute. Avant, alors qu’elle travaillait au RLISS du Centre-Toronto, elle a fait de l’équité en santé une priorité grandissante. Parmi ses réalisations, notons la mise en place des Language Services Toronto, des services d’interprétation téléphonique destinés aux patients non anglophones des hôpitaux de Toronto qui ont grandement amélioré l’accessibilité des services hospitaliers de la ville. Camille a également déployé de nombreux efforts dans le cadre du programme de jumelage clients-ressources et acheminement et du Projet d’intégration des soins pour veiller à ce que les patients reçoivent rapidement des soins adéquats ainsi que le soutien nécessaire pour demeurer dans leur communauté.
Dans les divers postes qu’elle a occupés, Camille a réussi à défendre et à favoriser l’équité en santé. Lorsqu’elle était directrice générale du centre d’accès aux soins communautaires du Centre-Toronto, elle a cherché à mieux servir la population diversifiée et vieillissante de la ville en renforçant le secteur de la santé communautaire.
Camille milite avec ferveur pour les changements sociaux et l’équité en santé. Elle a entre autres cofondé Passeport pour ma réussite, un programme incitant les élèves du secondaire à rester à l’école qui connaît un franc succès.
En 2012, Camille a été nommée l’une des 25 femmes les plus influentes en santé. L’année précédente, elle s’était vu décerner le prix Femme de mérite du Health Equity Council et, en 2014, elle a reçu le prix Excellence en médecine dans le cadre des Prix d’excellence afro-canadiens.
Mme Orridge détient une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Toronto.