Utilisez de partenariat avec les patients Qualité des Services de Santé Ontario pour vous guider dans la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des activités de partenariat patient.
En savoir plus sur le cadre
	
		L'OBJECTIF STRATÉGIQUE
		 
		
			
				
					Une solide culture de partenariat avec les patients, les aidantes et 
   aidants et le public pour des soins de santé de qualité supérieure
				 
				
			 
		 
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		LES PRINCIPES DIRECTEURS
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		DANS TOUS LES DOMAINES
		 
		
			
				Soins personnels et décisions de santé
				 
			 
		 
		
			
				Conception de programmes et services
				 
			 
		 
		
			
				Politiques, stratégie et gouvernance
				 
			 
		 
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   DIVERSES APPROCHES D’ENGAGEMENT
    
   
   
   Partager 
    
   Fournir des infos sur la santé faciles à comprendre 
    
    
   
   
   Consulter 
    
   Obtenir une rétroaction à propos d’une question de santé (p. ex., politiques ou décision) 
    
    
   
   
   Délibérer 
    
   Discuter d’un problème et étudier des solutions 
    
    
   
   
   Collaborer 
    
   Faire équipe pour régler un problème et appliquer des solutions 
    
    
   
   
   
   
   
   
   Fournir des infos sur la santé faciles à comprendre 
    
    
   
   
   Obtenir une rétroaction à propos d’une question de santé (p. ex., politiques ou décision) 
    
    
   
   
   Discuter d’un problème et étudier des solutions 
    
    
   
   
   Faire équipe pour régler un problème et appliquer des solutions 
    
    
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   FACILITÉ PAR:
    
   
   
   Une culture d’amélioration continue de la qualité 
    
    
   
   
   Accès à des informations sur la santé faciles à comprendre 
    
    
   
   
   Engagement envers l’équité en santé et la compétence culturelle 
    
    
   
   
   Des recherches et des évaluations rigoureuses 
    
    
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Partenariat avec les patients est une composante importante d’un système de santé de qualité performant. Cela signifie que les patientes et patients, leurs aidantes et aidants, les familles et les fournisseurs de santé collaborent activement pour améliorer le système de santé en Ontario.
Tirant parti de recherches de premier plan et de consultations avec la population de la province, Qualité des services de santé Ontario a établi un nouveau cadre pour le partenariat avec les patientes et patients.
Utilisez le cadre pour mieux comprendre la signification et les principes clés pour le partenariat avec les patientes et patients, et les méthodes qu’on peut utiliser pour y parvenir.
Le cadre explique également:
 les différents niveaux de soins où partenariat peut avoir lieu – prestation de soins, organisme et province
 
 les types de pratiques de partenariat et les modèles à utiliser à chaque niveau
 
 points clés avant, pendant et après un projet ou une activité de partenariat patient
 
Télécharger le Cadre de partenariat patient et pour plus d'informations, contactez engagement@hqontario.ca.