Les expériences des patients et des soignants révèlent que lorsque les transitions de soins ne sont pas bien gérées, les patients peuvent subir des préjudices en raison d'erreurs et de retards dans les soins. Cela peut avoir un impact négatif sur l'expérience des patients et des soignants.
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour cette séance de partage des connaissances qui fournira aux participants une compréhension de certaines des causes profondes et des problèmes affectant les transitions de soins en milieu hospitalier et de soins primaires, ainsi que les meilleures pratiques à intégrer dans les milieux cliniques pour améliorer les transitions de soins pour les patients et leurs partenaires de soins.
Au terme de cette activité d'apprentissage, les participants seront en mesure de :
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Se familiariser avec certaines des questions liées à la transition des patients entre différents environnements de soins et différents fournisseurs et équipes de soins de santé
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Réfléchir aux enseignements tirés des exemples partagés et à la manière dont ils peuvent être appliqués pour améliorer la sécurité des patients au sein de votre propre organisation
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Découvrir des stratégies pratiques et explorer les meilleures pratiques qui ont contribué à l'amélioration de la sécurité des patients lors des transitions de soins
Remarques d’ouverture :
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Dr Amir Ginzburg, Responsable, Soins cliniques, Qualité, Santé Ontario
Conférenciers :
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Brenda Martin, professionnelle du marketing et de la conception graphique et soignante de son mari, Paul Garrett
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Dr Kevin Workentin, Chef, Département de médecine familiale, Toronto East Health Network, directeur médical, Michael Garron Hospital et professeur adjoint, Université de Toronto
Modéré par :
Ce programme d'apprentissage de groupe d'un crédit par heure a été certifié par le Collège des médecins de famille du Canada et la section de l'Ontario pour un maximum de 1,0 crédit Mainpro+.
« Plus en sécurité ensemble – Améliorer la sécurité des patients lors des transitions de soins » est une activité d'apprentissage en groupe auto-approuvée (section 1) telle que définie par le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.
L’enregistrement est disponible ici
(en anglais seulement)