Angela Morin collabore depuis novembre 2011 avec des professionnels de la santé dans le cadre d'initiatives d'amélioration de la qualité, de conception de politiques et d'installations, et d'élaboration de programmes à titre de conseillère en matière d'expériences des patients et des familles à l'Hôpital général de Kingston.
Elle siège actuellement au Conseil consultatif des patients et des familles de l'Hôpital général de Kingston et à celui du centre régional de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario, en plus de faire partie du groupe consultatif sur les soins axés sur le client et la famille d'Agrément Canada. Elle est membre du corps professoral ainsi que conseillère dans le cadre du projet de collaboration « Agir en partenariat avec les patients et leurs familles pour l’amélioration de la qualité » de la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé. » En 2014, elle a été nommée coprésidente du comité d'examen de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements sur la qualité des soins mis sur pied par le ministre de la Santé.
Mme Morin est diplômée de l'Université Queen's. Elle a également déjà été propriétaire d'une petite entreprise et possède une vaste expérience en matière de motivation et d'encadrement de professionnels, qu'elle a acquise à titre de conseillère en recrutement de cadres et en transition de carrière. Elle croit que le fait d'établir des partenariats avec les patients et les familles à tous les niveaux du système de soins de santé est la bonne chose à faire. Ses expériences personnelles en tant que patiente, membre d'une famille et personne de soutien dans le cadre du cheminement d'une proche atteinte du cancer du sein l'ont incitée à faire entendre le point de vue des patients et des familles en matière de soins de santé.