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Partenariat patients

Travailler avec les patients consultants

Un homme qui parle à l'événement

Choisir les méthodes de participation des patientes et patients

Il y a de nombreuses méthodes de participation. Utilisez ce guide de prise de décision pour savoir quand, pourquoi et comment utiliser chaque méthode de participation.

Télécharger le guide de prise de décision

Source: Qualité des services de santé Ontario


Orienter les patients et aidants consultants au chapitre des acronymes en santé

Partagez cette liste d’acronymes avec leur signification avec les consultantes et consultants avec lesquels vous travaillez. Encouragez-les à l’utiliser pour appuyer leurs activités d’engagement.

Télécharger la liste des acronymes communs avec leur signification

Source: Qualité des services de santé Ontario


Apprenez comment intégrer la participation des patients dans toutes vos initiatives d'amélioration de la qualité

Le présent guide, qui a été écrit en collaboration avec des membres de conseils consultatifs des patients et des personnes soignantes de l'ensemble de l'Ontario, relie les étapes clés du processus d'amélioration de la qualité à des actions, des conseils et des outils recommandés pour optimiser la participation des patients, et est particulièrement axé sur les plans d'amélioration de la qualité. Il est écrit pour les fournisseurs de soins de santé et les patients qui participent à l'amélioration de la qualité.

Télécharger le guide

Source: Qualité des services de santé Ontario


Faire participer les patients et les fournisseurs de soins à votre processus de relations avec les patients: un guide pour les hôpitaux

Apprenez comment les hôpitaux peuvent améliorer les processus de relations avec les patients grâce à la participation des patients et des personnes soignantes et comment cela peut mener à des résultats plus satisfaisants et à une satisfaction accrue des patients.

Apprenez comment faire participer les patients et les fournisseurs de soins à votre processus de relations avec les patients (ressource en anglais)

Source: Qualité des services de santé Ontario


Créer un conseil consultatif des patients et des familles durable – établir un cadre de référence efficace

Lisez ce guide pour apprendre à créer un cadre de référence efficace qui décrit comment les membres du conseil acceptent de travailler ensemble pour réaliser des objectifs communs. Utilisez les modèles et les outils du guide pour appuyer votre pratique.

Apprenez à créer un cadre de référence efficace

Source: Qualité des services de santé Ontario


Aider les patientes et patients et les aidantes et aidants à participer leurs histoires

Utilisez cette liste des pratiques exemplaires pour aider les patientes et patients et les aidantes et aidants à relater leurs histoires et faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité et renseignés.

Télécharger la liste des pratiques exemplaires

Source: Qualité des services de santé Ontario


Soutenir les résidents de votre maison de la Conseil: Un guide de ressources pour les résidents du Conseil direction et le personnel des assistants

Prenez connaissance de la théorie et de l'histoire des conseils des pensionnaires dans les foyers de soins de longue durée, un endroit où les pensionnaires reçoivent des soins et où ils vivent, et apprenez comment rendre votre conseil des pensionnaires plus efficace.

Consultez un guide de ressources à l'intention des dirigeants et des adjoints administratifs des conseils des résidents (ressource en anglais)

Source: Ontario Association of Residents’ Councils


Préparez votre organisme à interagir avec les patients et les personnes soignantes (ressource en anglais)

Découvrez les principes fondamentaux de l'élaboration d'un programme de participation solide et durable (en particulier un programme de consultation des patients) et la façon de constituer un dossier visant la participation des patients dans votre organisme.

Découvrez comment préparer votre organisme à interagir avec les patients et les personnes soignantes (ressource en anglais)

Source: Alberta Health Services


Choisir des projets significatifs : Créer et soutenir des conseils consultatifs des patients et des familles remarquables

Lisez ce guide pour apprendre à déterminer et à prioriser les projets ou les domaines importants pour les conseils consultatifs des patients et des familles. Utilisez les modèles et les outils du guide pour appuyer votre pratique.

Choisir des projets significatifs

Source: Qualité des services de santé Ontario


Concevoir des activités d’engagement avec les patientes et patients et les aidantes et aidants

La collaboration entre les fournisseurs de soins et les patientes et patients une importante partie d’une conception d’activités d’engagement efficaces. Lisez ce guide pour apprendre à partager le leadership et concevoir des activités en collaboration avec les patientes et patients et leurs aidantes et aidants.

Apprenez à travailler avec les patientes et patients et les aidantes et aidants (ressource en anglais)

Source: The King's Fund


Comprendre les besoins des conseillers pour les patients et les familles

Découvrez ce qui doit être pris en compte lorsque vous travaillez avec des patients et des conseillers familiaux en utilisant la stratégie en cinq étapes pour mettre en œuvre un engagement efficace.

Lire à propos du manuel de mise en œuvre (ressource en anglais)

Source: Agency for Healthcare Research and Quality


Considérant Que ce soit pour payer la participation des patients participants

Utilisez cet outil de questions et de réponses pour vous aider à examiner si les patients et les familles conseillers devraient être rémunérés pour leur temps et si les frais qu'ils déboursent devraient être remboursés et apprenez-en davantage sur les types d'obstacles que doivent surmonter les participants pour prendre part à des activités de participation.

Utilisez l'outil de questions et réponses (ressource en anglais)

Source: The Change Foundation


Consultez des collègues qui interagissent avec des patients et des personnes soignantes (ressource en anglais)

Collaborez avec un réseau de dirigeants d'organismes activement engagés dans un travail de participation des patients. Posez des questions et apprenez de leurs expériences dans divers établissements de santé.

Apprenez comment communiquer avec des collègues qui interagissent avec des patients et des personnes soignantes (ressource en anglais)

Source: Institute for Patient- and Family-Centered Care (É.-U.)


Appliquez les principes et les pratiques de participation des patients – une trousse d'outils

Utilisez cette trousse d'outils pour aider à concevoir des projets de participation, du début à la fin. La trousse d'outils aide les utilisateurs à faire valoir l'idée de la participation au sein de leur organisme, à déterminer des sujets et des questions pour commencer, et à choisir des méthodes de participation. La trousse d'outils a été élaborée pour les établissements de soins de santé de l'Île-du-Prince-Édouard, mais elle peut être appliquée à d'autres établissements.

Santé Î.-P.-É.

Source: Téléchargez la trousse d'outils (ressource en anglais)


Meilleurs ensemble: main dans la main avec les familles

Créer une culture qui accepte le rôle de la famille et qui reconnaît le rôle important qu'elle joue dans la continuité des soins dans le cadre de discussions cliniques et de changements de quart.

Apprenez-en davantage sur la campagne Main dans la main avec les familles (ressource en anglais)

Source: Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé


Créer des conseils consultatifs de patients et de familles

Apprenez à créer un conseil consultatif des patients et des familles, à comprendre des éléments comme la définition de l'objet, des avantages et des possibilités d'un conseil et à établir des lignes directrices pour les membres, l'orientation et des règles de participation.

Apprenez à mettre sur pied des conseils consultatifs des patients et des familles (ressource en anglais)

Source: The Institute for Patient- and Family Centered Care


Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

PARTICIPEZ À NOTRE PROGRAMME DE CONSULTATION DES PATIENTS, DES FAMILLES ET DU PUBLIC

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


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