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Il y a de nombreuses méthodes de participation. Utilisez ce guide de prise de décision pour savoir quand, pourquoi et comment utiliser chaque méthode de participation.
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Source: Qualité des services de santé Ontario
Partagez cette liste d’acronymes avec leur signification avec les consultantes et consultants avec lesquels vous travaillez. Encouragez-les à l’utiliser pour appuyer leurs activités d’engagement.
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Le présent guide, qui a été écrit en collaboration avec des membres de conseils consultatifs des patients et des personnes soignantes de l'ensemble de l'Ontario, relie les étapes clés du processus d'amélioration de la qualité à des actions, des conseils et des outils recommandés pour optimiser la participation des patients, et est particulièrement axé sur les plans d'amélioration de la qualité. Il est écrit pour les fournisseurs de soins de santé et les patients qui participent à l'amélioration de la qualité.
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Apprenez comment les hôpitaux peuvent améliorer les processus de relations avec les patients grâce à la participation des patients et des personnes soignantes et comment cela peut mener à des résultats plus satisfaisants et à une satisfaction accrue des patients.
Apprenez comment faire participer les patients et les fournisseurs de soins à votre processus de relations avec les patients (ressource en anglais)
Lisez ce guide pour apprendre à créer un cadre de référence efficace qui décrit comment les membres du conseil acceptent de travailler ensemble pour réaliser des objectifs communs. Utilisez les modèles et les outils du guide pour appuyer votre pratique.
Apprenez à créer un cadre de référence efficace
Utilisez cette liste des pratiques exemplaires pour aider les patientes et patients et les aidantes et aidants à relater leurs histoires et faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité et renseignés.
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Prenez connaissance de la théorie et de l'histoire des conseils des pensionnaires dans les foyers de soins de longue durée, un endroit où les pensionnaires reçoivent des soins et où ils vivent, et apprenez comment rendre votre conseil des pensionnaires plus efficace.
Consultez un guide de ressources à l'intention des dirigeants et des adjoints administratifs des conseils des résidents (ressource en anglais)
Source: Ontario Association of Residents’ Councils
Découvrez les principes fondamentaux de l'élaboration d'un programme de participation solide et durable (en particulier un programme de consultation des patients) et la façon de constituer un dossier visant la participation des patients dans votre organisme.
Découvrez comment préparer votre organisme à interagir avec les patients et les personnes soignantes (ressource en anglais)
Source: Alberta Health Services
Lisez ce guide pour apprendre à déterminer et à prioriser les projets ou les domaines importants pour les conseils consultatifs des patients et des familles. Utilisez les modèles et les outils du guide pour appuyer votre pratique.
Choisir des projets significatifs
La collaboration entre les fournisseurs de soins et les patientes et patients une importante partie d’une conception d’activités d’engagement efficaces. Lisez ce guide pour apprendre à partager le leadership et concevoir des activités en collaboration avec les patientes et patients et leurs aidantes et aidants.
Apprenez à travailler avec les patientes et patients et les aidantes et aidants (ressource en anglais)
Source: The King's Fund
Découvrez ce qui doit être pris en compte lorsque vous travaillez avec des patients et des conseillers familiaux en utilisant la stratégie en cinq étapes pour mettre en œuvre un engagement efficace.
Lire à propos du manuel de mise en œuvre (ressource en anglais)
Source: Agency for Healthcare Research and Quality
Utilisez cet outil de questions et de réponses pour vous aider à examiner si les patients et les familles conseillers devraient être rémunérés pour leur temps et si les frais qu'ils déboursent devraient être remboursés et apprenez-en davantage sur les types d'obstacles que doivent surmonter les participants pour prendre part à des activités de participation.
Utilisez l'outil de questions et réponses (ressource en anglais)
Source: The Change Foundation
Collaborez avec un réseau de dirigeants d'organismes activement engagés dans un travail de participation des patients. Posez des questions et apprenez de leurs expériences dans divers établissements de santé.
Apprenez comment communiquer avec des collègues qui interagissent avec des patients et des personnes soignantes (ressource en anglais)
Source: Institute for Patient- and Family-Centered Care (É.-U.)
Utilisez cette trousse d'outils pour aider à concevoir des projets de participation, du début à la fin. La trousse d'outils aide les utilisateurs à faire valoir l'idée de la participation au sein de leur organisme, à déterminer des sujets et des questions pour commencer, et à choisir des méthodes de participation. La trousse d'outils a été élaborée pour les établissements de soins de santé de l'Île-du-Prince-Édouard, mais elle peut être appliquée à d'autres établissements.
Santé Î.-P.-É.
Source: Téléchargez la trousse d'outils (ressource en anglais)
Créer une culture qui accepte le rôle de la famille et qui reconnaît le rôle important qu'elle joue dans la continuité des soins dans le cadre de discussions cliniques et de changements de quart.
Apprenez-en davantage sur la campagne Main dans la main avec les familles (ressource en anglais)
Source: Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé
Apprenez à créer un conseil consultatif des patients et des familles, à comprendre des éléments comme la définition de l'objet, des avantages et des possibilités d'un conseil et à établir des lignes directrices pour les membres, l'orientation et des règles de participation.
Apprenez à mettre sur pied des conseils consultatifs des patients et des familles (ressource en anglais)
Source: The Institute for Patient- and Family Centered Care
Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé
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