Le rapport intitulé La réalité des personnes soignantes examine la détresse des personnes soignantes qui s'occupent de patients qui reçoivent des soins à domicile de longue durée en Ontario. Il examine ce qui contribue peut-être à la croissance des cas de détresse, du sentiment de colère et de dépression chez les personnes soignantes non rémunérées et ce qui a changé au cours des dernières années qui pourrait contribuer à expliquer cette augmentation.
Le rapport offre aussi une perspective intime, formulée par un groupe de personnes soignantes possédant de l'expérience de longue durée à veiller sur des membres de la famille, des amis ou des voisins malades, âgés ou handicapés.
À mesure que la population de l'Ontario devient collectivement plus âgée, nous espérons faire la lumière sur le rôle important que jouent les personnes soignantes non rémunérées dans le système de santé de l'Ontario et sur la nécessité d'accorder autant d'attention à leurs besoins qu'à ceux des patients qu'elles prennent en charge.
Lisez le rapport en entier: La réalité des personnes soignantes
Pour en savoir plus:
Si vous avez une question concernant La réalité des personnes soignantes ou les autres façons dont nous publions des rapports sur le rendement du système de santé en Ontario, veuillez nous envoyer un courriel à SystemPerformance@HQOntario.ca.
Transcription (PDF)