Faire le point: Un rapport sur la qualité des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances en Ontario, créé par Qualité des services de santé Ontario et l’Institut de recherche en services de santé, se penche sur les répercussions des maladies mentales et des dépendances en Ontario et examine la qualité des soins que reçoivent les Ontariennes et les Ontariens aux prises avec ces problèmes.
Tous les ans en Ontario, environ deux millions de personnes souffrent d’une maladie mentale ou d’une dépendance. Dans une enquête effectuée en 2012, environ le tiers des Ontariens et des Ontariennes qui se sont identifiés comme des personnes ayant besoin de services en maladie mentale ou de lutte contre les dépendances ont déclaré qu’ils ne recevaient aucune aide ou que leurs besoins n’étaient que partiellement satisfaits.
Faire le point examine la variabilité de l’accès aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans la province et analyse les écarts sur le plan de la qualité des services fournis aux différents groupes socioéconomiques.
Lisez le rapport en entier: Taking Stock
Renseignez-vous sur Faire le point et la santé mentale et les dépendances:
Si vous avez une question concernant Faire le point, ou les autres façons dont nous publions des rapports sur le rendement du système de santé en Ontario, veuillez nous envoyer un courriel à SystemPerformance@HQOntario.ca.
Transcription (PDF)