Les régions du Nord de l’Ontario affichent un rendement inférieur à la moyenne dans le domaine de la qualité de la santé et des soins. Les quelque 800 000 personnes qui vivent dans le Nord de l’Ontario ont plus de risques d’être en mauvaise santé, de ne pas accéder aux soins dont elles ont besoin et de mourir avant les habitants d’autres régions de la province.
Le rapport intitulé Santé de le nord : Rapport sur la géographie et la santé de la population des deux régions du Nord de l’Ontario, porte sur la région qui s’étend du nord du lac Huron à la baie d’Hudson et à la baie James et de la frontière du Québec à l’est à la frontière du Manitoba dans l’ouest, région qui recouvre près de 80 % du territoire de l’Ontario.
Le rapport sur l’équité en matière de santé dans le Nord de l’Ontario examine :
-
l’état de santé des personnes qui vivent dans les régions relevant des Réseaux locaux d’intégration des services de santé du Nord-Est et du Nord-Ouest de l’Ontario.
-
les préoccupations et les enjeux auxquels font face les peuples des Premières Nations, métis et inuit et les communautés francophones du Nord de l’Ontario.
-
les efforts qui sont déployés pour améliorer l’accès des personnes qui vivent dans le Nord de l’Ontario aux centres d'accès aux services de santé pour les Autochtones, au Réseau Télémédecine et aux soins intensifs virtuels.
Télécharger le rapport
Si vous avez une question au sujet de ce rapport, écrivez à SystemPerformance@HQOntario.ca.