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Événements

Pour les patients : un webinaire de renforcement des compétences sur les habitudes de patients partenaires très efficaces


Le partenariat avec les patients est un élément important du système de soins de santé de l'Ontario. Plus que jamais, des organismes établissent des partenariats avec des patients pour améliorer les soins.

Mais à quoi peut-on s'attendre en agissant à titre de patient partenaire? Quelles compétences et habitudes peuvent aider à exercer une influence?


Dans ce webinaire d’une heure, nous avons traité des sujets suivants :

  • L’évolution du partenariat avec les patients dans le système de soins de santé de l'Ontario;

  • Les six habitudes de patients partenaires très efficaces et l'adoption de ces habitudes dans votre propre travail;

  • Des conseils et des astuces d’autres patients partenaires, y compris une période de questions.


VISIONNEZ LE WEBINAIRE


Conférencières :

Photo de Lucie Allard, patiente partenaire

Lucie Allard, patiente partenaire et ancienne membre du Conseil consultatif des patients, des familles et du public de Qualité des services de santé Ontario.


Lucie Allard contribue activement au secteur sans but lucratif de l'Ontario en dirigeant des initiatives de participation du public et en participant à de telles initiatives afin d'avoir une influence positive sur les organismes et les systèmes. En tant qu’ancienne membre du Conseil consultatif des patients, des familles et du public de Qualité des services de santé Ontario, Mme Allard a joué un rôle important dans le cadre de la consultation publique de l'organisme sur les transitions en matière de soins de l'hôpital au domicile. Elle est également membre du Groupe consultatif sur l'élaboration des ressources des patients partenaires.


Photo de Betty-Lou Kristy, patiente partenaire

Betty-Lou Kristy, patiente partenaire et coprésidente du Groupe consultatif sur l'élaboration des ressources des patients partenaires de Qualité des services de santé Ontario


Betty-Lou Kristy a agi pendant dix ans au niveau du système provincial en tant que partenaire, éducatrice et défenseure des droits de la famille afin de contribuer à l'élaboration des politiques, de la gouvernance et des programmes. Elle est coprésidente du Groupe consultatif sur l'élaboration des ressources des patients partenaires de Qualité des services de santé Ontario et a travaillé à la norme de qualité de l'organisme sur le trouble de consommation d’opioïdes.


Photo d'Amy Lang, directrice du partenariat avec les patients et le public de Qualité des services de santé Ontario

Amy Lang, directrice, Partenariat avec les patients et le public, Qualité des services de santé Ontario


Amy Lang dirige les travaux de Qualité des services de santé Ontario en ce qui a trait à l'intégration des patients, des personnes soignantes et des points de vue du public dans ses rapports, les recommandations et les programmes ainsi qu'au soutien et à la diffusion des pratiques exemplaires en matière de partenariat avec les patients, les aidants naturels et le public dans l'ensemble du système de santé de l'Ontario.


Pour en apprendre davantage sur le partenariat avec les patients ainsi que pour accéder à des outils et ressources utiles, veuillez consulter le site de Qualité des services de santé Ontario : https://hqontario.ca/Partenariat-patients

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Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


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