Le Dr Meldon Kahan, directeur médical du Substance Use Service, Women’s College Hospital va parler de la façon dont le projet META:PHI (Mentoring, Education and Clinical Tools for Addiction : Primary Care-Hospital Integration – Mentorat, éducation et outils cliniques en toxicomanie: intégration des soins hospitaliers et primaires) a progressé depuis qu’un financement du programme ARTIC a élargi la mise en œuvre du programme de trois à dix établissements.
Objectifs d’apprentissage :
-
Comprendre l’importance d’élargir l’accès au traitement des dépendances à l’alcool et aux opioïdes.
-
Décrire le projet Mentoring, Education, and Clinical Tools for Addiction : Primary Care-Hospital Integration et ses résultats.
-
Discuter des mesures que les établissements de soins doivent prendre pour assurer un accès rapide aux cliniques de soins des dépendances.
-
Voir comment ce modèle de soins est mis en œuvre à grande échelle grâce au programme ARTIC (Adopter la recherche pour améliorer les soins).
Quand : Le mercredi 24 mai 2017, midi-13heures (HNE)
Modératrice : Lee Fairclough, vice-présidente, Amélioration de la qualité, Qualité des services de santé Ontario
Remarques d’ouverture :
Marilyn Emery, présidente-directrice générale, Woman’s College Hospital d’ouverture
Karen Michell, Executive Director, Council of Academic Hospitals of Ontario
Conférencier : Dr Meldon Kahan, directeur médical, Substance User Service, Women’s College Hospital
Participation via le Réseau Télémédecine Ontario:
N° de l’événement : 68864422
Pour participer via vidéo-conférence, contactez votre représentante/représentant local OTN. Si vous ne savez pas qui est la coordonnatrice/le coordonnateur de la télémédecine, appelez le centre de planification au 1 866 454-6861. Si vous êtes coordonnatrice ou coordonnateur OTN, vous pouvez vous inscrire via Ncompass.
Participation en personne :
Auditorium
Salle de conférence 2/F
Women’s College Hospital
76, rue Grenville
Toronto (Ontario) M5S 1B2
Questions: KTE@hqontario.ca
|
MAINTIEN DE LA CERTIFICATION
Une participation à cette réunion par un membre certifié du Collège canadien des leaders en santé (CHE / Fellow) vaut 0.5 crédits de la catégorie II du MDC à l'égard de l'exigence du maintien de la certification à laquelle ceux-ci sont soumis.
|
Le programme Group Learning est agréé par le Collège des médecins de famille du Canada et le chapitre de l’Ontario jusqu’à hauteur de 1.0 crédit Mainpro+.