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Événements

La promesse en matière des soins virtuels



Les Ontariens ont effectué près de 900 000 visites virtuelles auprès de professionnels de la santé en 2018. Et l’intérêt pour les soins de santé virtuels augmente chaque jour – pour les visites électroniques, les consultations en ligne, les courriels et plus encore.

Les cliniciens et les patients nous font part des nombreuses raisons d’améliorer et de soutenir un meilleur accès aux soins virtuels. Par exemple, l’élargissement de l’accès pourrait améliorer la qualité des soins pour de nombreuses personnes, en particulier celles qui vivent dans des collectivités rurales et éloignées. Alors, que devons-nous faire pour y arriver?

Lors de nos rondes de qualité de février, nous serons à l’écoute des chefs de file en soins virtuels qui nous feront part de leur processus pour offrir avec succès des cliniques virtuelles. Nous examinerons les résultats des cliniques de soins primaires et spécialisés, et nous apprendrons d'une patiente quels changements ont fait la plus grande différence pour elle.

Modération assurée par Anna Greenberg, présidente, Santé Ontario (Qualité) 

Remarques préliminaires : 

  • Bill Hatanaka
    Président du conseil d’administration, Santé Ontario 

  • Matthew Anderson
    Président-directeur général entrant, Santé Ontario

Présentateurs :

  • Onil Bhattacharyya, M.D., PhD
    Titulaire de la chaire de recherche Frigon-Blau en médecine familiale
    Women’s College Hospital

  • Jan Gillis
    Conférencier patient

  • Ilana Halperin, M.D. MSc FRCPC
    Médecin membre du personnel et professeur adjointe
    Centre des sciences de la santé Sunnybrook

  • Patient – à confirmer

Objectifs d’apprentissage :

  • Examiner l’état actuel des soins virtuels et envisager leur évolution en Ontario

  • Étudier les dernières données probantes sur les clés de l’adoption réussie des soins virtuels dans les cliniques de soins primaires et spécialisés

  • Connaître le point de vue des patients pour éclairer les initiatives de planification et de changement


Canadian College of Health Leaders

MAINTIEN DE LA CERTIFICATION
Une participation à cette réunion par un membre certifié du Collège canadien des leaders en santé (CHE / Fellow) vaut 0.5 crédits de la catégorie II du MDC à l'égard de l'exigence du maintien de la certification à laquelle ceux-ci sont soumis.

Ce programme Group Learning d'un crédit par heure a été certifié par le Collège des médecins de famille du Canada et la section de l'Ontario pour un maximum de 1,0 crédits Mainpro +.

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Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


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