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Amélioration de la qualité

Initiatives de solutions numériques pour la santé : Améliorer la navigation pour les patients et optimiser l’expérience des soins virtuels


Inscrivez-vous à un webinaire animé par des membres de l’équipe de Santé Ontario au sujet d’innovations en matière de solutions numériques pour la santé auxquelles ils participent et qui peuvent contribuer à améliorer l’accès à l’information sur les soins de santé ainsi qu’à faciliter l’établissement de diagnostics et de traitements plus rapides.

Après plus de deux décennies de fonctionnement, Télésanté Ontario a cessé ses activités en avril 2022 pour faire place à un nouveau service numérique, Santé811. Ce service, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, propose des traductions dans plus de 200 langues et vise à améliorer l’accès équitable aux informations de santé. Apprenez-en plus sur la vision du service, son approche du triage des personnes qui demandent des conseils de santé et comment l’équipe de Santé8 11 utilise des outils numériques de santé pour aider les personnes de tout l’Ontario à accéder aux soins quand et où elles en ont besoin.

Découvrez comment le document d’orientation Utilisation cliniquement appropriée des soins virtuels de Santé Ontario aide les cliniciens à donner des soins de santé virtuels et guide les processus de prise de décision concernant la sélection des modalités de soins virtuels. S’alignant sur les normes de qualité de Santé Ontario, le document d’orientation et les outils qui l’accompagnent ont été conçus par des groupes d’experts, composés de cliniciens, de défenseurs des droits des patients et de personnes ayant une expérience vécue. Cette séance présentera les objectifs de ces initiatives de solutions numériques pour la santé et leur impact sur les utilisateurs du système.

Conférenciers

  • Ruthanne Lobb, inf. aut., PECPI, CIPP/C, responsable principale de la gestion, Service d’orientation en matière de soins de santé, Santé de la population et système de santé axé sur la valeur, Santé Ontario

  • Dana Saunders, responsable de la conception conjointe et de l’engagement des intervenants – Navigation des patients, Populations de patients et découverte, Santé Ontario

  • Michele Laliberte, Ph. D., psych. c., présidente du groupe d’experts, Utilisation cliniquement appropriée des soins virtuels pour les troubles de l’alimentation

Modération par :

  • Dr David Kaplan, vice-président, Qualité, Santé Ontario

À l’issue de cette activité d’apprentissage, les participants auront :

  • Découvert les fonctions essentielles et numériques de Santé811 et la manière dont une surveillance clinique rigoureuse a été incorporée au service.

  • Une meilleure connaissance du document d’orientation Utilisation cliniquement appropriée des soins virtuels et de la manière dont il aide les cliniciens et les patients à optimiser leurs expériences respectives en matière de soins virtuels.

  • Une meilleure compréhension du parcours de l’utilisateur et de l’impact de ces initiatives sur la navigation des patients et la prestation des soins de santé.


Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure a été certifié par le Collège des médecins de famille du Canada et la section de l’Ontario pour un maximum de 1.0 crédit Mainpro+.

L’activité « Initiatives de solutions numériques pour la santé : Améliorer la navigation des patients et optimiser l’expérience des soins virtuels » est une activité d’apprentissage en groupe auto-approuvée (section 1) au sens du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.


L’enregistrement est disponible ici

(en anglais seulement)

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