Skip to main content

Amélioration de la qualité

Choisir avec soin – Une idée qui vaut la peine d’être propagée


Un projet qui a permis de réduire le nombre de tests et de traitements médicaux inutiles

Des études démontrent que jusqu’à 30 % des services de soins de santé peuvent être inutiles.

Choisir avec soin : Le projet Une idée qui vaut la peine d’être propagée a permis de réduire le nombre de tests et de traitements médicaux inutiles en aidant les cliniciens et les patients à engager un dialogue au sujet de ces services.

Les hôpitaux et les équipes de soins primaires ont participé au projet et ont amélioré la qualité des soins aux patients grâce à la mise en œuvre des recommandations de Choisir avec soin.

L’Hôpital général de North York a mené ce projet financé par ARTIC, un programme du Council of Academic Hospitals of Ontario et de Qualité des services de santé Ontario, qui accélère la diffusion des soins éprouvés.

Vous trouverez les résultats du projet ci-dessous.

LIRE LES DONNÉES INFOGRAPHIQUES


Choisir avec soin l’Ontario prend part à la campagne élargie de Choisir avec soin.

Dirigée par Qualité des services de santé Ontario et Choisir avec soin, elle encourage l’adoption à grande échelle des recommandations de Choisir avec soin dans l’ensemble des hôpitaux de l’Ontario, des cliniques de soins de santé primaires et des foyers de soins de longue durée et offre des outils et du soutien dans plusieurs secteurs de priorité élevée.

Les participants à la campagne Choisir avec soin Ontario peuvent se joindre à Quorum, la communauté en ligne de l’Ontario, pour échanger sur l’amélioration de la qualité des soins de santé.

Parlez de vos réussites et des enseignements tirés de vos expériences, et posez vos questions ici. Ces échanges permettront d’inspirer et d’unir les membres de la communauté de Choisir avec soin Ontario.


Lire le post de Quorum


Pour obtenir de plus amples renseignements sur ARTIC, écrivez-nous à ARTIC@HQOntario.ca.


HABILITER LES PATIENTS À PRENDRE DES DÉCISIONS ÉCLAIRÉES EN MATIÈRE DE SOINS

Choisir avec soin – Une idée qui vaut la peine d’être propagée est un projet collaboratif financé dans le cadre du programme ARTIC, ce qui réduit les tests médicaux inutiles et les traitements en donnant aux patients les informations nécessaires pour prendre des décisions concernant leurs soins.

Écoutez l’histoire de Todd   Écoutez l’histoire de Sharon
Todd Sikorski

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

PARTICIPEZ À NOTRE PROGRAMME DE CONSULTATION DES PATIENTS, DES FAMILLES ET DU PUBLIC

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


Man smiling

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Health Quality Connect - Health Quality Ontario's newsletter - on an iPad and a cell phone