Lombalgie | Arthrite de la hanche et du genou
Les cliniques d’accès rapide se multiplient dans l’ensemble de l’Ontario afin d’aider les personnes aux prises avec des affections musculosquelettiques à avoir accès rapidement à des soins. Elles se concentrent sur l’arthrite de la hanche et du genou et certains types de lombalgie.
Pourquoi ces cliniques sont-elles nécessaires?
Parce qu’un adulte sur trois vit avec une affection musculosquelettique – un problème de santé qui touche les muscles, les os ou les articulations, et qui entraîne de la douleur et des problèmes de mobilité.
Pourtant, les patients vivant avec ces affections ont attendu des mois pour passer des examens d’imagerie ou pour avoir un rendez-vous afin de consulter un chirurgien spécialisé, souvent pour découvrir qu’ils n’ont pas besoin d’examens ou d’intervention chirurgicale. De plus, les patients reçoivent souvent un soutien et des conseils limités sur leur état pendant leur attente ou sur les options de traitement, ou de l’information limitée sur la façon de gérer leur douleur.
Une fois traités, certains patients peuvent se voir prescrire des opioïdes contre la douleur chronique liée à leur état, même si d’autres options de traitement peuvent être plus appropriées.
La solution? Les cliniques d’accès rapide qui offrent le bon traitement, plus rapidement.
Fonctionnement de ces cliniques