L'incontinence urinaire d'effort se produit lorsque les muscles qui contrôlent la vessie et l'urètre ne fonctionnent pas correctement. L'urine sort de la vessie par l'urètre et des fuites se produisent. Lorsque les muscles sont faibles, l'urine peut fuir lorsqu'une personne tousse, éternue, ri, fait de l'exercice ou soulève des objets lourds. L'incontinence urinaire d'effort peut être traitée par des exercices de renforcement musculaire, des médicaments ou une intervention chirurgicale.
Examen des bandelettes sous-urétrales pour le traitement de l'incontinence urinaire d'effort chez les femmes par Qualité des services de santé Ontario
L'une des interventions chirurgicales est la pose de bandelettes sous-urétrales. Le chirurgien installe une bandelette pour soutenir les muscles affaiblis et empêcher les fuites d'urine.
L’utilisation de ce site et l’interprétation de l’information ci-incluse sont assujetties d’importantes modalités et conditions. L’utilisation de ce site et de cette information est strictement interdite si ces modalités et conditions ne sont pas respectées.
Le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée a accepté cette recommandation.
Le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée a fourni la réponse suivante: Le Ministère est d’accord avec ces recommandations. De nouveaux codes ont été ajoutés à la Classification canadienne des interventions en santé en 2006 et en 2009 pour l’insertion de fronde mi-urétrale, la gestion et le retrait afin de permettre un meilleur suivi de cette intervention et de ses taux de complication.