Skip to main content

Améliorer les soins grâce aux données probantes

Insuffisance cardiaque

Soins destinés aux adultes dans la collectivité



Sommaire

Cette norme de qualité traite des soins aux adultes atteints d’insuffisance cardiaque, y compris l’évaluation et le diagnostic des personnes atteintes d’insuffisance cardiaque présumée. Elle traite des milieux communautaires, y compris les soins primaires, les soins spécialisés, les soins à domicile, les cliniques externes des hôpitaux et les soins de longue durée.

Cette norme de qualité ne traite pas des soins dispensés dans les services d’urgence des hôpitaux ou en milieu hospitalier. Elle ne traite pas de l’insuffisance cardiaque liée aux maladies cardiaques héréditaires. Elle ne traite pas non plus de la prévention de l’insuffisance cardiaque, bien qu’elle fournisse des conseils sur les risques et les facteurs liés au mode de vie qui peuvent affecter la progression de l’insuffisance cardiaque. Ces sujets pourraient être abordés dans les futures normes de qualité.


Cette norme de qualité porte sur les soins aux personnes de 18 ans ou plus atteintes d’insuffisance cardiaque, y compris l’évaluation et le diagnostic des personnes atteintes d’insuffisance cardiaque présumée. Elle ne traite pas de l’insuffisance cardiaque liée aux maladies cardiaques héréditaires. Elle ne traite pas non plus de la prévention de l’insuffisance cardiaque, bien qu’elle fournisse des conseils sur les risques et les facteurs liés au mode de vie qui peuvent affecter la progression de l’insuffisance cardiaque.

Cette norme de qualité s’applique aux milieux communautaires, y compris les soins primaires, les soins spécialisés, les soins à domicile, les cliniques externes des hôpitaux et les soins de longue durée. Elle ne traite pas des soins dispensés dans les services d’urgence des hôpitaux ou en milieu hospitalier. Qualité des services de santé Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont élaboré des actes médicaux fondés sur la qualité : manuel clinique pour l’insuffisance cardiaque (aiguë et post-aiguë) pour fournir des conseils sur les soins hospitaliers aux personnes atteintes d’insuffisance cardiaque.

Cette norme de qualité comprend 10 énoncés de qualité sur des domaines identifiés par CorHealth Ontario et le Comité consultatif sur la norme de qualité pour les soins destinés aux personnes atteintes d’insuffisance cardiaque de Qualité des services de santé Ontario comme ayant un potentiel élevé pour améliorer la qualité des soins en Ontario pour les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque.

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

PARTICIPEZ À NOTRE PROGRAMME DE CONSULTATION DES PATIENTS, DES FAMILLES ET DU PUBLIC

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


Man smiling

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Health Quality Connect - Health Quality Ontario's newsletter - on an iPad and a cell phone