Cette pratique a été mise de l'avant par plusieurs maillons santé au cours du balayage environnemental avec les réseaux locaux d'intégration des soins de santé (RLISS) et les maillons santé. Elle comprend le fait de communiquer proactivement avec le patient à intervalles réguliers pour appuyer l'engagement continu du patient et favoriser son bien-être et réduire les occurrences de crise (p. ex., problèmes médicaux menant à des visites évitables aux urgences). Cela s'appuie également sur certains des principes de la gestion des cas graves qui est généralement acceptée en tant qu'approche efficace pour appuyer les patients souffrant de problèmes de santé complexes et de problèmes liés à leur bien-être.
Pratiques innovantes
En utilisant le cadre d’évaluation des pratiques innovantes, le groupe de référence clinique des maillons santé de Qualité des services de santé Ontario a approuvé les pratiques innovantes suivantes. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour découvrir les étapes requises pour la mise en œuvre et pour accéder aux ressources utilisées par les maillons santé pour la mise en œuvre réussie de ces pratiques.
Pratique innovante
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Évaluation de la pratique innovante*
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Appui du groupe de référence clinique pour l'expansion
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Communiquer avec les patients de manière proactive afin de favoriser l'engagement envers la gestion des soins coordonnés, tout en continuant d'appuyer l'autoefficacité.
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PROMETTEUSE
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Expansion provinciale avec une réévaluation à l'aide du Cadre d'évaluation des pratiques innovantes* dans un (1) an (avril 2018).
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Liens vers les documents :
*Pour obtenir de plus amples renseignements sur les évaluations du Cadre d'évaluation des pratiques innovantes, veuillez utiliser le lien suivant : http://www.hqontario.ca/Portals/0/documents/qi/health-links/innovative-practices-evaluation-framework-overview-fr.pdf.