Un projet qui a permis de réduire le nombre de tests et de traitements médicaux inutiles
Des études démontrent que jusqu’à 30 % des services de soins de santé peuvent être inutiles.
Choisir avec soin : Le projet Une idée qui vaut la peine d’être propagée a permis de réduire le nombre de tests et de traitements médicaux inutiles en aidant les cliniciens et les patients à engager un dialogue au sujet de ces services.
Les hôpitaux et les équipes de soins primaires ont participé au projet et ont amélioré la qualité des soins aux patients grâce à la mise en œuvre des recommandations de Choisir avec soin.
L’Hôpital général de North York a mené ce projet financé par ARTIC, un programme du Council of Academic Hospitals of Ontario et de Qualité des services de santé Ontario, qui accélère la diffusion des soins éprouvés.
Vous trouverez les résultats du projet ci-dessous.
LIRE LES DONNÉES INFOGRAPHIQUES
Choisir avec soin l’Ontario prend part à la campagne élargie de Choisir avec soin.
Dirigée par Qualité des services de santé Ontario et Choisir avec soin, elle encourage l’adoption à grande échelle des recommandations de Choisir avec soin dans l’ensemble des hôpitaux de l’Ontario, des cliniques de soins de santé primaires et des foyers de soins de longue durée et offre des outils et du soutien dans plusieurs secteurs de priorité élevée.
Les participants à la campagne Choisir avec soin Ontario peuvent se joindre à Quorum, la communauté en ligne de l’Ontario, pour échanger sur l’amélioration de la qualité des soins de santé.
Parlez de vos réussites et des enseignements tirés de vos expériences, et posez vos questions ici. Ces échanges permettront d’inspirer et d’unir les membres de la communauté de Choisir avec soin Ontario.
Lire le post de Quorum
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ARTIC, écrivez-nous à ARTIC@HQOntario.ca.