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Le cadre pour l'engagement des patients de l'Ontario est un guide pour planifier, mettre en œuvre et évaluer les activités d'engagement des patients. Nous avons élaboré ce document d'accompagnement utile qui offre une introduction à chaque partie du cadre pour aider les patients, les personnes soignantes et les professionnels de la santé à interagir efficacement les uns avec les autres.
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Source: Qualité des services de santé Ontario
Ce guide en ligne offre des conseils et des outils sur la façon dont les patientes et patients et les fournisseurs de soins de santé peuvent dialoguer au sujet de la sécurité des soins. Mis au point par des patientes et patients et des experts des quatre coins du Canada, cette ressource, qui peut être utilisée dans tous les milieux de soins, décrit des preuves d’excellente qualité, des expériences et des pratiques exemplaires en matière de participation des patients.
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Source: l’Institut canadien pour la sécurité des patients
Apprenez-en davantage sur le fait de devenir un patient ou une personne soignante pour un organisme de soins de santé (comme un hôpital, un foyer de soins de longue durée ou un organisme gouvernemental) et déterminez si cela vous convient.
Informez-vous sur le rôle des conseils consultatifs des patients et des familles (ressource en anglais)
Source: Alberta Health Services: Engagement and Patient Experience
Examinez cette brève liste de vérification afin de déterminer si vous souhaitez devenir un patient ou une personne soignante conseiller. Cette liste de vérification définit les caractéristiques, les compétences et les tâches clés d'un patient ou d'un membre de la famille conseiller efficace.
Conseils pour être un patient ou un membre de la famille conseiller efficace.
Source: Institute for Patient –and Family- Centered Care
Les ressources ci-dessous présentent les principales études de cas sur la participation des patients provenant de l'Ontario et du monde entier. Chaque étude de cas est accompagnée des pratiques émergentes, des considérations et des leçons retenues qui en ont fait une réussite. L'examen des études de cas vous permettra d'acquérir une source d'inspiration et d'idées afin de planifier vos propres interventions en matière de participation des patients.
« Achieving Patient Experience Excellence in Ontario: An Idea Handbook ».
Source: Ontario Hospital Association
Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé
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