Skip to main content

Rendement du système

Note d'interprétation des temps d'attente


Avis spécial sur les volumes d’interventions chirurgicales et d'imagerie diagnostique pendant la pandémie de COVID-19

Dans la directive de santé no 2 et la note de service du médecin-hygiéniste, qui étaient en vigueur du 19 mars au 26 mai 2020, on demandait que les fournisseurs et les organismes de services de santé, notamment les hôpitaux, réduisent le nombre d’interventions chirurgicales non urgentes et les autres activités cliniques non urgentes afin de préserver la capacité pendant la pandémie. Des exceptions incluaient les cas urgents et les cas qui ne pouvaient être retardés.

Pendant cette période, les hôpitaux ont considérablement réduit les services en vertu de la Directive no 2, et les volumes peuvent avoir diminué jusqu'à 95 % comparativement à l'année précédente. Les volumes actuels et les temps d'attente correspondants reflètent l’importance que l'Ontario a mise sur les services essentiels et les exceptions.

Il faut noter que les temps d'attente déclarés publiquement demeurent exacts et fiables pour toutes les interventions effectuées qui ont été priorisées pendant la pandémie de COVID-19 en vertu de la Directive no 2.

Le 26 mai 2020, la Directive no 2 a été mise à jour pour commencer un redémarrage progressif des services différés. Les temps d'attente déclarés publiquement devraient augmenter après cette date afin de tenir compte des interventions chirurgicales non urgentes et des autres activités cliniques non urgentes différées pendant la pandémie de COVID-19.

Pour voir l’incidence sur le volume pour une intervention particulière, veuillez consulter la section Rendement du système pour les interventions chirurgicales et l'imagerie diagnostique sur le site Web. Faites dérouler la page jusqu'à la dernière section de résultats pour générer un graphique pour le volume.

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

PARTICIPEZ À NOTRE PROGRAMME DE CONSULTATION DES PATIENTS, DES FAMILLES ET DU PUBLIC

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


Man smiling

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Health Quality Connect - Health Quality Ontario's newsletter - on an iPad and a cell phone