Rechercher l’équilibre fournit un aperçu de l’état actuel de l’utilisation d’antipsychotiques dans les foyers de soins de longue durée de l’Ontario. Le rapport révèle des écarts importants entre les foyers de soins de longue durée de l’Ontario dans les pourcentages de résidents à qui ces médicaments sont prescrits.
De nombreux résidents reçoivent des antipsychotiques pour améliorer leur qualité de vie, mais l’utilisation de ces médicaments a suscité des débats en raison de leur potentiel d’effets secondaires graves.
Le rapport identifie des occasions de se renseigner auprès des patients et des familles, ainsi que des équipes de soins de longue durée ayant apporté des changements qui améliorent la vie des Ontariens et des Ontariennes qui vivent dans des foyers de soins de longue durée. Dans les foyers de la province, les équipes de soins examinent l’utilisation d’antipsychotiques en appliquant un éventail d’approches, telles que le suivi de données sur les médicaments, l’évaluation des résidents au cas par cas, et la participation des familles.
Lisez le rapport en entier: Rechercher l’équilibre
Renseignez-vous sur Rechercher l’équilibre et la prescription d’antipsychotiques dans les foyers de soins de longue durée:
Si vous avez des questions concernant Rechercher l’équilibre, ou les autres façons dont nous publions des rapports sur le rendement du système de santé en Ontario, veuillez nous envoyer un courriel à SystemPerformance@HQOntario.ca.
Transcription (PDF)