Objectifs d’apprentissage :
-
Décrire en quoi consiste l’engagement du patient, et comment cela favorise des soins de santé de haute qualité.
-
Se familiariser avec le cadre de travail sur l’engagement des patients de Qualité des services de santé Ontario.
-
Comprendre comment les patients fournissent leur engagement et souligner les activités de collaboration de l’approche aux soins de Qualité des services de santé Ontario.
-
Entendre de vive voix de la part d’un représentant de patients comment les patients sont devenus engagés et ce qui les tient engagés.
-
En apprendre sur les ressources pour vous guider dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des activités d’engagement du patient.
-
Entendre les expériences de vos collègues et comment ces pratiques peuvent être mises en œuvre dans votre maillon santé local.
Quand : Le mercredi 21 février 2018. Midi – 13 heures
Séance modérée par : Lorri Eckler, directrice, AQ, Prestation des programmes – Qualité des services de santé Ontario
Conférencières:
Expérience de partenariat d’engagement du maillon santé AROW
Adele Muldoon, présidente, Partenariat sur l’expérience des patients, maillon santé de l’Ouest d’Ottawa et de la région Arnprior
Joshua Hambleton, gestionnaire de projet, Maillon santé de l’Ouest d’Ottawa et de la région Arnprior
Engagement des patients dans le processus des maillons santé
David Jeffery, directeur général – Centre de santé communautaire de Chigamik Christine Ralhan, gestionnaire de projet, Maillon santé communautaire de North Simcoe
Tammy Stadt, représentante des patients - Maillon santé communautaire de North Simcoe
Évaluation des commentaires des patients des maillons santé
Karen Lusignan, RN BScN, directrice générale de l’équipe de santé familiale Atikokan, district du Maillon santé de Rainy River
Bridget Davidson, étudiante en stage sur la gestion des informations en santé, Université Ryerson, équipe de soin familial Atikokan, district du Maillon santé de Rainy River.
Engagement du patient : une multitude d’approches
Stephanie Lagosky, spécialiste des échanges avec le patient et de la transmission des connaissances, Engagement des fournisseurs de soin et du public, Qualité des services de santé Ontario
INSCRIVEZ-VOUS
Questions : HLHelp@hqontario.ca