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Amélioration de la qualité

Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences

Une clinicienne étudie une fiche médicale aux urgences

En mettant l'accent sur la qualité des soins dans les services des urgences, ce programme crée une culture d'amélioration continue. Il est conçu pour aider les cliniciens et les hôpitaux de l'Ontario à déterminer, à vérifier et à enquêter les causes sous-jacentes des consultations répétitives à leurs services des urgences et à prendre des mesures pour s'y attaquer.

Appuyé par Qualité des services de santé Ontario, Accès aux soins et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, le programme est orienté par un groupe d'experts qui participe à toutes les étapes de sa conception.

Vous avez des questions sur la participation au Programme de gestion de la qualité concernant les consultations répétitives aux urgences? Veuillez communiquer avec nous à l'adresse EDQuality@hqontario.ca.


QUOI DE NEUF?

Le rapport de 2018 sur le Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences est maintenant accessible.

Découvrez comment 80 hôpitaux utilisent les données sur les visites répétitives aux urgences pour cerner les possibilités d’amélioration de la qualité.

LIRE LE RAPPORT


  • Consignes préliminaires : Vous trouverez dans ce document d’information une description générale du programme et son calendrier de mise en œuvre
  • Foire aux Questions : Trouvez les réponses à des questions fréquemment posées au sujet du Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitive aux urgences
  • Comment mener une vérification : Lisez ce document qui accompagne le modèle pour la vérification; vous y trouverez des consignes détaillées sur la façon d’effecteur une vérification

  • Gabarit de section narrative : Téléchargez ce gabarit pour décrire l’expérience de votre établissement dans ce programme. Le gabarit dûment rempli devra être envoyé à Qualité des services de santé Ontario avec votre soumission annuelle
  • Modèle de vérification : Téléchargez ce modèle pour inscrire les résultats de votre vérification
  • Lisez nos rapports sur les résultats des années précédentes du Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences.
  • Visionnez les webinaires précédents sur le Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences.
    • Incidents thérapeutiques et approche de vérification : Écoutez les conférenciers définir des incidents thérapeutiques et les problèmes de qualité, et expliquer comment leurs hôpitaux abordent le processus de vérification pour les cerner et les régler.

    • Infarctus aigu du myocarde : Écoutez les conférenciers discuter des résultats concernant les visites répétitives dues à des infarctus aigus du myocarde et décrire deux initiatives visant à améliorer les soins pour les patients touchés.


APPRENEZ DE VOS PAIRS

Découvrez comment les participants au programme abordent le Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences sur Quorum, la communauté d’apprentissage en matière de soins de santé de l’Ontario.

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