En mettant l'accent sur la qualité des soins dans les services des urgences, ce programme crée une culture d'amélioration continue. Il est conçu pour aider les cliniciens et les hôpitaux de l'Ontario à déterminer, à vérifier et à enquêter les causes sous-jacentes des consultations répétitives à leurs services des urgences et à prendre des mesures pour s'y attaquer.
Appuyé par Qualité des services de santé Ontario, Accès aux soins et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, le programme est orienté par un groupe d'experts qui participe à toutes les étapes de sa conception.
Vous avez des questions sur la participation au Programme de gestion de la qualité concernant les consultations répétitives aux urgences? Veuillez communiquer avec nous à l'adresse EDQuality@hqontario.ca.
QUOI DE NEUF?
Veuillez prendre note que les exigences relatives à la soumission de janvier 2021 ont été ajustées en raison de la pandémie de COVID-19.
EN SAVOIR PLUS
FOIRE AUX QUESTIONS
Consultez nos réponses aux questions fréquemment posées soumises par les hôpitaux participant au Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences.
EN SAVOIR PLUS
- Gabarit de section narrative : Téléchargez ce gabarit pour décrire l’expérience de votre établissement dans ce programme. Le gabarit dûment rempli devra être envoyé à Qualité des services de santé Ontario avec votre soumission annuelle
- Modèle de vérification : Téléchargez ce modèle pour inscrire les résultats de votre vérification
- Lisez nos rapports sur les résultats des années précédentes du Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences.
- Visionnez les webinaires précédents sur le Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences.
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Incidents thérapeutiques et approche de vérification : Écoutez les conférenciers définir des incidents thérapeutiques et les problèmes de qualité, et expliquer comment leurs hôpitaux abordent le processus de vérification pour les cerner et les régler.
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Infarctus aigu du myocarde : Écoutez les conférenciers discuter des résultats concernant les visites répétitives dues à des infarctus aigus du myocarde et décrire deux initiatives visant à améliorer les soins pour les patients touchés.
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Sepsie pédiatrique : Découvrez l’expérience d’une organisation concernant la sepsie pédiatrique et les initiatives d’amélioration de la qualité qui permettent d’améliorer les soins, de même que des outils et des ressources en lien avec la sepsie pédiatrique mis au point par le réseau Partage des connaissances pédiatriques en urgence (TREKK).
APPRENEZ DE VOS PAIRS
Découvrez comment les participants au programme abordent le Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences sur Quorum, la communauté d’apprentissage en matière de soins de santé de l’Ontario.
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