Pour les patients
Si vous changez de fournisseur de soins, le fournisseur précédent devrait vous remettre à tous les deux une copie écrite de votre plan de soins et votre premier rendez-vous devrait être pris dans un délai précis. Par exemple, si vous souffrez de dépression clinique, vous devriez consulter le nouveau fournisseur de soins dans les 7 jours qui suivent la sortie de l’hôpital.
Pour les cliniciens
Lorsque la personne est dirigée vers un nouveau fournisseur de soins, vérifiez si ce dernier accepte le patient, et que tous les deux reçoivent un plan de soins documenté dans les 7 jours, et qu’un rendez-vous de suivi est pris avec le nouveau fournisseur. Lorsque la personne sort de l’hôpital, assurez-vous qu’un rendez-vous de suivi est pris avec un professionnel de la santé dans les 7 jours qui suivent la sortie.
Pour les services de santé
Mettre en place des systèmes, processus et ressources pour faciliter la communication et le partage de l’information entre cliniciens pendant la transition entre soins. Veiller à ce que le système soit en mesure de respecter le calendrier de rendez-vous.