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Les résumés présentés dans le cadre de Transformation Qualité de la santé 2017 portent sur les éléments clés nécessaires à un système de santé de qualité tels qu’ils sont énoncés dans le document La qualité ça compte et ils tiennent également compte des six éléments essentiels à un système de santé de haute qualité, qui doit être sécuritaire, efficace, axé sur les patients, efficient, rapide et équitable. Les catégories de 2017 pour les résumés analytiques portant sur la Transformation de la qualité de la santé sont les suivantes :
Catégorie 1 – Faire participer les patients et le public à l’amélioration des soins
Catégorie 2 – Concevoir de nouveau le système pour soutenir des soins de qualité
Catégorie 3 – Aider les soignants et les professionnels à s’épanouir
Catégorie 4 – Veiller à ce que la technologie fonctionne pour tout le monde
Catégorie 5 – Soutenir l’innovation et transmettre les connaissances
Catégorie 6 – Surveiller le rendement en tenant compte de la qualité
Catégorie 7 – Créer une culture axée sur la qualité
Dans le cadre de Transformation Qualité de la santé 2017, certains résumés ont fait l’objet d’une présentation orale lors de séances de groupe, tandis que d’autres ont fait l’objet de présentations par affiches. Cliquez ici pour voir un aperçu des résumés. Les affiches de distinction sont les deux affiches de chaque catégorie ayant obtenu la note moyenne la plus élevée. Les résumés de distinction sont le résumé de chaque catégorie ayant obtenu la note moyenne la plus élevée. Le processus de sélection était dirigé par le Comité d’examen des résumés, composé de membres internes et externes, y compris de certains patients et représentants des aidants familiaux.
Les centres conjoints font des choix judicieux en matière de comités consultatifs de patients : faire des choix plus judicieux avec l’aide d’un conseiller - Jennifer N. Zadravec Hôpital général de North York
Quantifier la qualité des soins et l’impact sur le système des interventions d’évaluation et de rétablissement- Linda Davis, CEO (aux soins de Maureen Canfield), Karen Truter Northumberland Hills Hospital
Opinions des pharmaciens sur le Programme ontarien de distribution de naloxone- Zahava R. Rosenberg-Yunger, Lee Verweel Ontario Pharmacists Association; Université Ryerson
Télésoins à domicile pour la maladie pulmonaire obstructive chronique et l’insuffisance cardiaque congestive : un outil technologique visant le succès des soins à domicile- Susana Neves-Silva Centre d’accès aux soins communau-taires du centre de Toronto
Rapport régional sur les pourvoyeurs de soins primaires : concevoir un outil pour le dépistage du cancer visant le contrôle de la performance et l’amélioration de la qualité - Michelle E. Policarpio, Nikki Cunningham Action Cancer Ontario Toronto
Amélioration de l’accès et des soins : projet pilote des soins primaires de traitement de la lombalgie de l’Ontario - Marc Bisson, Hannah Loshak Centre de santé communau-taire de l’Estrie Centre for Effective Practices
Publication des temps d’attente dans les salles d’attente des services des urgences – Mise en œuvre et évaluation d’une solution centrée sur les patients et conçue en collaboration avec eux - Samantha M. Calder-Sprackman Université d’Ottawa et L’Hôpital d’Ottawa
Comparaison des stratégies de recrutement visant à accroître la participation des jeunes adultes recevant des soins de transition - Tracy Robinson London Health Sciences Centre
Boucler la boucle sur la communication importante- Dean Henderson Trillium Health Partners (Mississauga)
Détection des risques élevés de délire et de démence à l’Hôpital Bridgepoint : une initiative novatrice en matière d’adoption et de diffusion- Susan MacRae Bridgepoint Active Healthcare: Sinai Health System
Amélioration de la capacité organisationnelle en vue d’une mise en œuvre de haute qualité : évaluation d’un cours pratique sur le transfert des connaissances- Sobia Khan Hôpital St. Michael
Tirer parti de plusieurs catalyseurs de la qualité afin d’améliorer la qualité des soins de longue durée : centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario - Raquel Meyer Baycrest Centre for Learning, Research and Innovation in Long-term Care
Améliorer l’accès aux soins spécialisés destinés aux personnes âgées fragiles confinées chez elles à Toronto à l’aide d’un modèle de soins fondé sur la télémédecine- Samir K. Sinha Vieillissement en bonne santé et gériatrie, Sinai Health System
La surveillance à distance après les soins actifs réduit le nombre de réadmissions attribuables à l’insuffisance cardiaque congestive- Cindy Fajardo Réseau Télémédecine Ontario
Plan d’action intégré pour assurer la sécurité des patients - Chris Power Institut canadien pour la sécurité des patients (Ottawa)
Initiative d’amélioration continue de la qualité visant à réduire l’utilisation des techniques d’imagerie dans les services des urgences en cas de blessures mineures à la tête - Sameer Masood Université de Toronto
Fondements de l’amélioration de la qualité : instaurer des changements durables par l’entremise d’un système de mesure et d’évaluation - Arun Dixit Hôpital général de North York
Établir des critères de référence à l’égard des soins de réadaptation : définir les critères de référence et présenter des rapports à leur égard - Charissa Levy Rehabilitative Care Alliance
Programme novateur d’enseignement médical de premier cycle comportant des projets interprofessionnels ayant trait à la sécurité des patients et à l’amélioration de la qualité - Scott McKay Université Western Ontario
Partenariat de soins communautaires paramédicaux avec le maillon santé de Simcoe Nord Muskoka et le maillon santé de la région de South Simcoe et de Northern York, dans le comté de Simcoe - Kyle MacCallum Services paramédicaux du comté de Simcoe
Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé
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