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Les guides suivants fournissent plus de détails sur les mesures que les secteurs des hôpitaux, des soins communautaires et des soins de longue durée peuvent adopter pour améliorer leurs processus de relations avec les patients.
À la recherche de l'excellence dans les processus de relations avec les patients des hôpitaux de l'Ontario
Le présent document d'orientation, qui constitue un survol des pratiques exemplaires en matière de relations avec les patients, fournit une démarche par étapes pour apporter des améliorations dans les relations avec les patients. En outre, il est conforme aux exigences prévues par les règlements du gouvernement visant à normaliser le processus de rétroaction des patients et des personnes soignantes dans le cadre de l'amélioration des hôpitaux. Il inclut des exemples d'innovations en matière de relations avec les patients et des recommandations provenant de l'Ontario et d'autres territoires de compétence.
Pour en savoir plus
Ce guide présente en détail la façon dont les hôpitaux de l'Ontario peuvent faire participer les patients, les personnes soignantes et les membres de leur famille afin d'élaborer des processus de relations avec les patients efficaces et inclusifs.
Ce guide explique comment les foyers de soins de longue durée de l'Ontario peuvent appliquer une approche d'amélioration de la qualité pour améliorer leurs processus de traitement des plaintes.
Ce guide explique comment le réseau des services de soins à domicile et communautaires des 14 réseaux locaux d'intégration des services de santé de l'Ontario peuvent appliquer une approche d'amélioration de la qualité pour améliorer leurs processus de traitement des plaintes.
Des indicateurs de relations avec les patients ont été ajoutés aux plans d'amélioration de la qualité dans le cadre des priorités énoncées pour l’exercice 2018-2019. Pour en apprendre davantage à ce sujet, consultez les documents de planification annuelle des plans d'amélioration de la qualité ainsi que les caractéristiques techniques.
En savoir plus sur un sondage multisectoriel commandé par Qualité des services de santé Ontario à l'automne 2015 afin de mieux comprendre le processus de traitement des plaintes des patients dans les secteurs des hôpitaux, des soins communautaires et des soins de longue durée.
Discutez, apprenez et établissez des liens avec d'autres personnes qui améliorent leurs processus de relations avec les patients
Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé
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