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Amélioration de la qualité

Outils d'orientation en matière de relations avec les patients pour l'amélioration de la qualité

Femme prenant des notes lors d'une discussion

Les guides suivants fournissent plus de détails sur les mesures que les secteurs des hôpitaux, des soins communautaires et des soins de longue durée peuvent adopter pour améliorer leurs processus de relations avec les patients.



Guide de relations avec les patients pour les hôpitaux

À la recherche de l'excellence dans les processus de relations avec les patients des hôpitaux de l'Ontario

Le présent document d'orientation, qui constitue un survol des pratiques exemplaires en matière de relations avec les patients, fournit une démarche par étapes pour apporter des améliorations dans les relations avec les patients. En outre, il est conforme aux exigences prévues par les règlements du gouvernement visant à normaliser le processus de rétroaction des patients et des personnes soignantes dans le cadre de l'amélioration des hôpitaux. Il inclut des exemples d'innovations en matière de relations avec les patients et des recommandations provenant de l'Ontario et d'autres territoires de compétence.

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Professionnel de la santé explique quelque chose à son patient

Faire participer les patients et les fournisseurs de soins à votre processus de relations avec les patients : un guide pour les hôpitaux

Ce guide présente en détail la façon dont les hôpitaux de l'Ontario peuvent faire participer les patients, les personnes soignantes et les membres de leur famille afin d'élaborer des processus de relations avec les patients efficaces et inclusifs.

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Un médecin pose quelques questions à son patient

Guide d’amélioration du traitement des plaintes dans les foyers de soins de longue durée

Ce guide explique comment les foyers de soins de longue durée de l'Ontario peuvent appliquer une approche d'amélioration de la qualité pour améliorer leurs processus de traitement des plaintes.

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Une patiente en fauteuil roulant reçoit de l'aide de son professionnel de la santé

Guide d’amélioration du traitement des plaintes dans les secteurs des soins à domicile et des soins communautaires

Ce guide explique comment le réseau des services de soins à domicile et communautaires des 14 réseaux locaux d'intégration des services de santé de l'Ontario peuvent appliquer une approche d'amélioration de la qualité pour améliorer leurs processus de traitement des plaintes.

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Le patient fait des exercices avec son professionnel de la santé

Relations avec les patients et plans d'amélioration de la qualité

Des indicateurs de relations avec les patients ont été ajoutés aux plans d'amélioration de la qualité dans le cadre des priorités énoncées pour l’exercice 2018-2019. Pour en apprendre davantage à ce sujet, consultez les documents de planification annuelle des plans d'amélioration de la qualité ainsi que les caractéristiques techniques.

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Une femme parle

Conclusions du sondage sur les pratiques en matière de relations avec les patients en Ontario

En savoir plus sur un sondage multisectoriel commandé par Qualité des services de santé Ontario à l'automne 2015 afin de mieux comprendre le processus de traitement des plaintes des patients dans les secteurs des hôpitaux, des soins communautaires et des soins de longue durée.

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Homme remplissant un questionnaire

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Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


Man smiling

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