Pour les personnes enceintes
Si vous planifiez un AVAC, votre médecin ou votre sage-femme devrait vous parler des ressources disponibles et non disponibles à l’endroit où vous prévoyez accoucher, et de ce qui se passerait si vous avez besoin d’une césarienne non planifiée. Si vous envisagez un accouchement vaginal après césarienne, l’endroit le plus sûr pour le faire est l’hôpital.
Pour les cliniciens
Informez les personnes enceintes qui planifient un AVAC de la disponibilité ou de la non-disponibilité du médecin, de la sage-femme, des soins infirmiers, de l’anesthésiologie et des ressources néonatales au lieu prévu de leur accouchement au cas où elles auraient besoin d’une césarienne non planifiée. Si le patient prévoit accoucher en dehors de l’hôpital, informez-le des plans de transport et de la rapidité du transfert à l’hôpital.
Pour les services de santé
Veillez à ce que les médecins, les sages-femmes et les autres employés du service de santé aient les connaissances nécessaires pour informer les personnes enceintes planifiant un AVAC des ressources qui sont disponibles ou non au lieu prévu de leur accouchement. La pratique devrait être appuyée par une politique, un protocole ou une directive écrits.