Évaluation interprofessionnelle complète
Cela inclut, au minimum, les composants suivants :
-
Évaluation de la santé physique, antécédents médicaux et révision des médicaments
-
Évaluations cognitives et fonctionnelles
-
Évaluations psychiatriques et comportementales pour déceler les autres affections (p. ex., dépression, suicidabilité, danger pour soi-même ou les autres, potentiel d’agressivité)
-
Évaluation psychosociale (p. ex., abus ou négligence, supervision inadéquate, mauvaise communication, conflit interpersonnel, manque d’engagement ou d’activités, historique social personnel)
-
Évaluation de l’environnement physique (p. ex., surpopulation, manque d’intimité)
-
Enquête et traitement des facteurs contribuant aux symptômes d’agitation ou d’agressivité (p. ex., douleur, inconfort, délire)
Équipe interprofessionnelle de soins
Équipe interprofessionnelle de soins Au moins un médecin et un autre professionnel réglementé spécialisé dans le traitement de la démence sont inclus dans l’équipe. Les autres professionnels en santé réglementés et non réglementés de l’équipe peuvent inclure les infirmières, les psychologues, les ergothérapeutes, les pharmaciens, les travailleurs de soutien comportemental, les travailleurs sociaux, le personnel soignant, le personnel administratif, les travailleurs de soutien personnel, les orthophonistes, les physiothérapeutes, les gériatres, les diététistes et le personnel récréatif.