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Temps d’attente aux urgences

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Temps d’attente aux urgences Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Introduction

Les gens espèrent être vus rapidement et recevoir des soins efficaces lorsqu’ils vont aux urgences.1 Les personnes plus malades nécessitent une première évaluation rapidement et doivent souvent rester plus longtemps pour recevoir les soins dont ils ont besoin. Les services de santé prodigués aux urgences peuvent comprendre des tests de diagnostic, une observation ou un traitement. Les soins prennent habituellement fin lorsque le patient est admis à l’hôpital ou renvoyé chez lui; toutefois, il arrive parfois que les personnes qui attendent longtemps partent sans avoir été examinées.2 De trop longues attentes aux urgences risquent de compromettre la santé et la sécurité des patients.3 Le MSSLD a mis en œuvre une stratégie pour réduire les temps d’attente aux urgences et le système de suivi des soins prodigués aux urgences en Ontario est une composante importante de cette stratégie.4 De plus, la province est la seule instance à publier des rapports sur la durée des attentes aux urgences.5

  • 1
  • Cooke T, Watt, D, Wertzler W, Quan H. Patient expectations of emergency department care: phase II – a cross-sectional survey. Can J Emerg Med. 2006 8(3):148-57.
  • 2
  • Bernstein S, et coll. The effect of emergency department crowding on clinically oriented outcomes. AcadEmerg Med. [Internet] 2009 [mentionné le 20 janvier 2012]; 16(10).
  • 3
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  • 4
  • Les temps d'attente en Ontario – Salles des urgences – Programmes ministériels – Professionnels de la santé – MSSLD [Internet]. 2011 [mentionné le 19 janvier 2012]. Consultable à : http://www.health.gov.on.ca/fr/pro/programs/waittimes/surgery/data.aspx
  • 5
  • MSSLD. Stratégie ontarienne de réduction des temps d’attente. [Internet] 17 juin 2010 [mentionné le 8 février 2012]. Consultable à : http://www.health.gov.on.ca/fr/public/programs/waittimes/strategy.aspx
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